Pancakes

Me revoilà avec une toute nouvelle catégorie et oui j’adore aussi cuisiner quand j’ai le temps. A l’occasion de la chandeleur (dans 2 jours) je vous propose de faire autre chose que des crêpes: des PANCAKES mais c’est tout aussi calorique je vous rassure !

52945

TEMPS DE PRÉPARATION : 10 MINUTES
TEMPS DE CUISSON : 30 MINUTES
TEMPS DE REPOS : 30 MINUTES

Pour environs 17 pancakes il m’a fallut :

2 œufs

50  G DE BEURRE DEMI-SEL

35  cl DE LAIT

300  G DE FARINE

50  G DE SUCRE EN POUDRE

2 SACHETS DE LEVURE CHIMIQUE (20 G)

DE L’HUILE 

→ Tous d’abord, mélangez la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Faites fondre le beurre avec le lait dans une casserole à feu doux puis versez sur le mélange précédent.

→ Ensuite ajoutez les œufs légèrement battus et mélangez au fouet à main pour obtenir une pâte à crêpes épaisse.

→ Laissez reposer 30 minutes à température ambiante.

 

→ Chauffez une grande poêle à revêtement antiadhésif, badigeonnez-la d’huile et déposez-y une petite louche de pâte par pancakes. Cuisez 1 minute environ et retournez les pancakes lorsque de petites bulles commencent à se former à la surface. Laissez dorer le second côté et voilà c’est prêt, à table !!!

→ Vous pouvez les beurrés ou nappés de sirop d’érable, de nutella ,de miel, de coulis, de confiture ou de gelée de fruits rouges…

20160129_213707 (2)

 

♦ Je vous conseil de faire ça avec une amie, on rigole bien !

Merci d’avoir lu l’article à bientôt !

2 réflexions sur “Pancakes

Laisser un commentaire

