Tout sur les cheveux… ou presque

Aujourd’hui, un petit dossier sur les cheveux ! Vous et moi savons très bien que nos cheveux se sont comme nos petits bébés les nourris, en prendre soins … on y tiens comme à la prunelle de nos yeux.

tumblr_n70teoqdDo1sr5ajuo1_500

Bon je vais pas vous faire un article en détail sur la question pourquoi on a les cheveux sec, pelliculaire ou gras… On a tout simplement pas toute le même type de cheveux en effet il y en qui on les cheveux bouclés, lisses, crépus …Et très souvent on est pas satisfaite de ce que l’on a; celles qui ont les cheveux lisses voudraient des cheveux bouclés et vice versa. Bref on doit fait avec ce qu’on a !! mais commençons déjà par limiter les dégâts.

Premièrement il est important que vos cheveux soit bien hydratés et nourrit ! ça permettras qu’ils poussent plus vite car ils seront plus fort et en bonne santé ! Pour cela vous pouvez utiliser des huiles ou des masques fait maison ou non.

Voici une recette simple pour nourrir et hydrater vos cheveux (1 fois/semaine max):

Dans un bol, mettez un œuf, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de vinaigre.

Après que vous avez bien mélangé appliquer ce mélange sur vos cheveux et essayez de bien répartir uniformément à l’aide d’un peigne. Afin de favoriser une bonne circulation sanguine massez bien sur le cuir chevelu.
Appliquer pendant 1/4 d’heure et rincer.

 

Mais cependant comme vous le savez déjà il faut éviter de se laver les cheveux trop souvent (conseiller 2 fois/semaine mais à vous de voir) car ça abîme le cuir cheveux. Pour cela le shampoing sec est une bonne alternative le dernier jour avant le prochain shampoing. Il existe différent parfum et certains donne en plus du volume aux cheveux pas encore testé. 

20160208_115927

 

Passons à l’étape qu’on vit toute plus ou moins bien: le démêlage des cheveux !

 

ob_cd1d89_raiponce-disney
si c’était si simple

 

C’est vrai, si seulement sa pouvait être toujours aussi facile ! Je me rappelle encore quand j’était petite c’était un calvaire !!!

 

tumblr_inline_mr7vrmPThg1qz4rgp
On a toute eu envie de faire ça!

Mais avant de passez à l’acte ! Après avoir vécu l’expérience j’ai remarqué que souvent c’est quand on s’attache les cheveux en chignon que les nœuds sont les pires avec un shampoing qui date de je sais plus quand !

 

tumblr_o16dypOc8F1tuig1io1_500
Arrêter de nous faire rêver !!

 

Donc quelques petits conseils tout d’abord arrêter de vous brossez les cheveux tous les jours surtout quand vous avez les cheveux bouclés car vous cassez la boucle et en plus sa sert a rien à part vous faire souffrir !! Je vous préconise aussi de ne pas vous brosser les cheveux aussitôt la sortie de la douche attendez un peu qu’ils sèchent car sinon ils peuvent se casser et créer des pointes fourchues. Ensuite brosser-les avec un peigne à dents larges. ET surtout je vous conseil d’utiliser une brosse à cheveux adapté, je vous ai trouvez un petit guide super sympa et très simple à comprendre!!

comment-choisir-brosse-cheveux

 

Deuxièmement je vous conseil d’attacher vos cheveux avec différents élastiques c’est à dire que pour la journée utilisez celui que vous voulez mais le soir opter plutôt pour un élastique qui ne sert pas vos cheveux chouchou quand vous étiez petite. Et oui le soir il vaut mieux s’attacher les cheveux pour éviter la encore d’avoir les cheveux emmêlés.

Maintenant je vais vous présentez mes petits conseil vous les connaissez peut être :

♦ Si je vous dis de vous lavez à l’eau froide vous seriez surement comme moi un peu retissant MAIS je me suis rendu compte que l’eau froide a pleins de points positifs (meilleure circulation du sang …) et j’ai lu que l’eau froide et l’eau chaude avais aussi une réel importance pour nos cheveux donc finalement je fait ma douche normal à l’eau chaude et à la fin de ma douche je me rince à l’eau froide ! BÉNÉFIQUE

♦ Choisissez des produits adaptés à vos cheveux; n’essayer pas de prendre un shampoing pour avoir les cheveux lisses alors que vous avez les cheveux bouclées sa me marche pas désolé de casser votre rêves. Privilégier vraiment des produits adaptés et vous verrez surement vos cheveux en meilleure santé !

♦ Quand vous souhaitez faire une coiffure structuré évitez de faire un masque avant car vous cheveux seront moins facile à « travailler »

♦ Je l’ai appris il n’y pas si longtemps mais notre alimentation joue un rôle sur nos cheveux ! oops

♦ Je sais pas vous mais sa m’arrive souvent d’avoir envie de changer de tête couper mes cheveux. Je me suis rendu compte qu’enfaîte pour éviter de passer par la case coiffeur systématiquement, il faut tout simplement innover: essayer de nouvelle coiffure qui change de celle du quotidien (chignon avec une tresse…).

♦ Pour les cheveux qui manque de volume « sur le haut » de la tête je vous conseil de crêper les racines dans la limite du raisonnable bien sûr ! tester et approuvé

♦ Avoir les cheveux plus long ! Déjà il faut qu’il soit en bonne santé (car s’il sont trop sec ça sera plus difficile). Pour cela, je vous conseil de masser vos cheveux à la racine  en faisant de petit mouvement circulaire pendant votre shampoing. Le plus souvent il est conseillé de les épointer mais ne coupez pas trop !  Et pour celles qui le souhaite il existe des compléments alimentaires même si je suis pas vraiment pour car il faut laisser le cheveux pousser naturellement mais je peux comprendre qu’on en utilise car nos cheveux ne poussent pas toute à la même vitesse. Et j’allais oublier, il y aussi les extensions très pratique si l’on veux les cheveux long pour une occasion particulière mais faites très attention quand vous les achetez car sa peux très vite rendre tous sauf naturelle !

J’ai envie de vous dire que tout ce lis; en effet si vous entretenez correctement vos cheveux selon leur nature alors ils deviendrons + beau +fort donc seront en bonne santé et pousserons alors plus vite ! tout simplement

APPRENEZ A AIMER VOS CHEVEUX COMME ILS SONT !!

Ils ont forcement quelque chose de bien que vous ne voyez pas ENCORE.

 

tumblr_n66njxYgnE1sh2hd1o1_250
Pff nous aussi on sait le faire !

 

Merci d’avoir lu et à bientôt !!! ♣

 

Laisser un commentaire

