Paris sous la pluie

Hey ! J’avais tellement hâte de vous écrire cet article en effet ce week-end je suis allée à Paris. Pour l’occasion je décidée de créer une nouvelle catégorie Un jour à …. Afin de vous faire suivre mes aventures ! Donc pour commencer cette catégorie, je vous présente ma journée de samedi dans la capitale !!! Evidemment il n’a pas fait beau alors que le dimanche il faisait super beau en région parisienne ( à croire qu’il le font exprès !)

20160402_173807

J’ai l’habitude d’aller au moins une fois par an à Paris et de visiter un endroit différent ou presque à chaque fois.

Alors on est parti vers 12h, on en avait environ pour 30 min pour rejoindre Bercy (début de paris). Je vous conseille de garer votre voiture avant Paris et prendre le métro car c’est beaucoup plus simple (pour trouver une place et surtout on gagne du temps !) Ensuite nous sommes allés en direction du boulevard Haussmann (trop beau). C’est là que se trouve les grands magasins dont les galeries Lafayette. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un tour au stand Urban outfitters, top shop, mac, Chanel … on se sent tellement petit dans ce magasin !

Mis à part ce magasin complètement ouf je vous conseille de monter tous les escaliers, et vous arrivez sur les toits avec une vue super !!

Et puis mon ventre commencé à gargouiller (c’est normal il était 14h ) du coup on a cherché un resto sympa. Et on a trouvé le resto Brulerie Caumartin, vraiment cool ! Franchement comme vous le voyez c’est assez copieux . J’ai pris qu’un plat car déjà j’étais caler et surtout on devait se dépêcher pour aller à la visite de l’opéra.

20160402_144025
En effet la derniere visite guidée de l’opéra Garnier était à 15h30 et durait 1H30. Donc commençons par le positif tout d’abord ce bâtiment est majestueux extérieur comme intérieur. Mais le problème c’est qu’on n’est pas tombé sur un bon guide. Mais à part ça je vous conseille de le visiter (guidé ou libre) !


Déjà que depuis le début de la journée il faisait gris mais quand on est sorti de l’opéra il s’est mis à pleuvoir ! Mais on est pas en sucre donc on a comme même décidés de continuer a nous balader même par ce temps de m****

On est passés devant l’Olympia 

20160402_171736

Ensuite on est allés sur la place Vendôme où la colonne vit d’être rénové, et SURTOUT (moi) les magasins !

Mais avant de partir on a été à BERCY VILLAGE. Où il y a quelques magasins ( sephora, roxy…) et beaucoup de restaurants/bar. En plus il n’y a pas de voiture c’est un endroit très agréable !

20160402_13093620160402_131150

Pour finir cette journée, on est allés dans un bar (super endroit).


Et voilà c’est tout pour cette journée !!!
Merci d’avoir lu j’espère que cet article vous a plus (et la catégorie ) n’hésitez pas à liker et commentez ! A bientôt

Tous droits réservées© – chadryblog

2 réflexions sur “Paris sous la pluie

  1. coucou!
    merci de ton petit passage sur mon blog et tes commentaires 🙂 je t’ai répondu pour tes questions d’ailleurs 🙂

    paris est une ville magnifique que j’adore 🙂 il y a tellement de choses à y faire 🙂
    bisous ma belle!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

