La rentrée du blog

Hey !! Le mois d’août est presque terminée, la rentrée approche donc à grand pas:/ Je ne sais pas vraiment comment commencer cet article car je sais que je dois le faire depuis un moment mais au fond de moi j’attends le dernier moment … 

Tout d’abord, un grand MERCI à vous de me lire chaque dimanche ou presque car ça fait déjà 7 mois que bébé blog grandit. Je suis tellement contente car à la base j’ai fait ce blog pour avoir un truc à moi (sa fait un peu narcissique dis comme ça). Et de voir que de plus en plus de personne venir lire le blog, ça me fait extrêmement plaisir et me donne pas du tout envie d’arrêter !!!

Que je vous explique brièvement le pourquoi du comment, cette année je vais rentrer en terminal ES donc Bac à la fin de l’année …  Mais pour cela il faut que je bosse un peu plus et me concentre sur les études. Je sais que tout ce que je dis la ça fait un peu cliché mais je sais très bien que l’année terminal n’est pas facile !! Car vous ne le voyer sûrement pas mais un blog demande comme même beaucoup d’énergie (du temps) d’autant plus si l’on veut qui soit lu !!!

Pour vous dire depuis que j’ai le blog je passe beaucoup plus de temps sur mon ordi !! J’ai du mal a ne pas y penser ça n’arrive jamais. Je crois en faite que je m’y implique même un peu trop car ça reste un petit blog !!

Bon voilà vous avez compris que ce blog pour moi c’est un truc de fou, mais si je ne veux pas le regretter un jour il faut que j’y mette une limite. Afin de pouvoir le continuer à mes heures perdu.

Donc j’ai pris la sage décision de réduire les publications, c’est à dire que je ne posterai plus un article par semaine. Mais un article de temps en temps je vous rassure normalement ça restera régulier. Pour ne pas trop vous perturber non plus et moi aussi au passage quand je publierai un nouvel article ça restera le dimanche ! ouff  Mais pas de panique je ne quitte pas la blogosphère. Je publierai juste 2 ou 3 fois par mois au lieu de 4 ou 5 tout dépendra de mes cours… .

C’est vrai que ça va me faire bizarre de changer cette petite habitude que j’avais prise, d’un article tous les dimanches vous aussi?! Mais après longue réflexion, d’un sens ce n’est pas plus mal ça va me permettre d’améliorer dans la qualité de mes articles car je vous avoue qu’a certain moment je ne savais plus quoi faire. Donc je suis vraiment motivée à revenir avec des articles plus travaillée et surtout qui vous intéresse alors n’hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez voir en commentaire !!!

Petits projets dans mes rêves :

  1. Avoir mon nom de domaine ( Chadryblog.com)
  2. Changer de plateforme pour plus de stockage & thèmes -> migrer le blog ( qui va avec le 1er souhait)
  3. Refaire une nouvelle vidéo (recettes….)

Pour être sûr de ne pas manquer mes articles, vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux en vous abonnant:

Instagram : ici

Twitter: ici

Et bien évidement au blog dans la colonne latérale à droite si ce n’est pas déjà fait !

On se retrouve très vite … A bientôt:) !!

Tous droits réservés©-Chadryblog ( la photo vient de pinterest )

15 réflexions sur “La rentrée du blog

  1. Hello !
    Je viens de tomber sur ton blog et pour commencer, félicitations pour ton petit bébé blog ! 😀
    J’ai été en terminale, certes il faut travailler mais ne t’inquiète pas, en s’y mettant bien, ce n’est vraiment rien d’infaisable! Surtout que tu entres dans une filière qui est super (et que j’aurais du faire au lieu d’aller en Littéraire hahaha !) !

    Garde bien le rythme et de plus en plus de personnes viendront voir ton blog, il n’y a pas grand chose qui me fasse plus plaisir que de voir que mon travail plaît ! Ca doit être le cas pour toi aussi ^^
    Alors je te soutiens, car je rentre en alternance fin Septembre (je ne sais pas comment je vais gérer encore, mais je préparerai tous les articles le samedi et le dimanche pour la semaine !

    Bon courage à toi ! 😀
    Gros bisous,
    Tissam (du blog http://www.tissamestla.com) ♥

    Aimé par 2 people

    1. Merci pour ton commentaire ça fait chaud au cœur !!! J’ai pris notes de tes conseils, c’est super sympa 😉 Bonne rentrée à toi aussi (pour fin septembre). J’espère te revoir très vite sur le blog
      Bisous ^^

      J'aime

  2. Ca fait plaisir de voir qu’il y a d’autres blogueuses débutantes et lycéennes.. Je me sens moins bébé ahah
    Bon courage avec ton bac, tu as bien raison de mettre un peu de côté ton blog pour te consacrer à tes études, c’est le plus important!
    Bisous!

    Aimé par 2 people

  3. Coucou,

    Je trouve que tu as écrit un super article, bien écrit et il ne part pas dans tous les sens ! 😉

    Aussi, je viens de créer mon blog il y a presque deux semaines et depuis que j’ai commencé je m’éclate à écrire les articles, à l’organiser (je me demande même pourquoi je ne l’ai pas commencé plus tôt…) Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas du tout comment va se passer la transition avec les cours.
    Et comme tu as créer ton blog en début d’année et qu’on fait les mêmes études (je passe également en Terminale ES 🙂 ), je voulais te demander ton ressentit d’avoir et les cours et le blog à gérer en même temps ?

    Merci pour ton temps, 🙂

    Aimé par 2 people

    1. Coucou,
      Merci pour ton commentaire ça me touche vraiment !!!! ( J’adore avoir vos avis ) Oui au départ j’étais comme toi j’avais tout le temps des idées d’articles … C’est vraiment super d’avoir un blog, on s’occupe de tout: on est a la fois photographe, rédactrice, community manager … Enfin voilà personnellement au début quand j’ai commencé je pensais que j’allais pouvoir gérer avec un article par semaine mais le problème c’est que l’on y pense toujours des qu on rentre chez nous et du coup on pense moins au cours:/ Donc je pense que c’est à toi de voir si tu arrive à bien faire la coupure ( essaye pendant les premières semaines ) Mais surtout si tu n’y arrive pas diminue les publications car le bac est le plus important !!

      Bisous ma belle et bonne rentrée ^^
      PS: Soit bien organisé ça t’aidera (carnet, calendrier …)

      J'aime

      1. Merci pour ta réponse ! 🙂

        Et enfaite c’est exactement ça depuis que je l’ai crée (presque 2 semaines), j’arrête pas d’avoir des idées et du coup j’écris tout dans un carnet car sinon j’oublie ! –‘ Mais oui clairement c’est génial, on ne s’ennuie jamais ! Et oui je pense que ce serait le mieux de faire des listes et tout ça, en plus c’est vrai que c’est l’année du bac et puis j’ai bien l’intention de bosser donc va falloir gérer ! ^^

        Bisous et bonne rentrée à toi aussi ! 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

