Les indispensables blogging

Hey !! Désolé pour mon absence sur le blog (prise par les cours) mais je vous retrouve aujourd’hui mardi, pour une toute nouvelle catégorie d’article.

Il s’agit de petits conseils pour tout ce qui est en rapport avec le blogging … J’ai conscience que je ne suis pas une pro mais ce sont des petits conseils indispensables que j’aurai aimé connaître lorsque j’ai commencé le blog. Cela vous permettra d’être plus vu sur la blogosphère.

Etre présent sur les réseaux sociaux

Je le mets en premier car c’est une chose essentielle si vous souhaitez que votre blog soit lu. En effet cela permettra de partager les liens de vos articles, échanger avec des communautés. Lorsque vous commencez, je vous conseille de partager vos articles sur Google+ ( résultats immédiats ). Ensuite Instagram est aussi important car vos photos peuvent partager l’univers de votre blog. Et je terminerai par Twitter mais si personnellement il ne m’apporte pas beaucoup car je ne suis pas très active dessus. Il est souvent conseiller d’avoir aussi une page Facebook (perso je n’en ai pas ).

Etre régulier et rigoureux

Si vous souhaitez que votre blog soit de plus en plus vue c’est super important, même si je ne l’applique pas trop car j’ai mes études à côté. J’ai remarqué que lorsque que je publiais 1 fois par semaine j’avais un peu plus de vue. Mais il ne suffit pas d’être régulier il faut aussi être rigoureux. C’est à dire ne pas faire un article pour faire un article, il faut faire quelque chose de soigné, bien écrit, belles photos

Faire de belles photos

Et oui car il est aussi indispensable de faire des photos de qualité. Privilégier les jours où il y a du soleil, la lumière du jour est hyper importante. Surtout ne jamais faire de photo avec le Flash !! N’hésitez pas à jouer avec la luminosité, les contrastes et vous pouvez même mettre un filtre que vous mettrez pour toutes vos photos. Donc pour résumer faites des photos LUMINEUSES !!!!

Utiliser les plateformes

En effet la plate-forme la plus connue où vous pouvez retrouver pleins d’autre blog dans différentes catégories, il s’agit HELLOCOTON. C’est une magnifique plate forme qui vous permet de faire partager vos contenus et aussi d’en découvrir de nouveaux. C’est une communauté très nombreuse et super sympa. Hellocoton vous permet d’attirer de nouvelles lectrices sur votre blog (2ème source de mes lectrices).

Merci d’avoir lu, j’espère que vous aurez appris de nouvelles choses, à très vite !!!

Chadryblog ©

9 réflexions sur “Les indispensables blogging

Laisser un commentaire

